International Déclarations

CNF - Motion Solidarité avec les enseignant·es en grève à Los Angeles ! - 18 janvier 2019

Classes surchargées, salaires trop bas, budgets en baisse et négociations en panne : les enseignant·es de Los Angeles sont en grève depuis lundi 14 janvier. Pour la première fois depuis 30 ans, plus de 30 000 professeur·es, assistant·es, et conseiller·es d’éducation font grève dans le deuxième plus grand bassin de population des États-Unis.

La municipalité a réalisé une dernière offre avant la grève, qui consiste à réduire le nombre maximal d’élèves par classe à 35 au collège et 39 au lycée. Largement insuffisant, ont répondu les syndicats qui demandent des augmentations de salaires, de réelles baisses d’effectifs et des moyens pour enseigner.

La FERC CGT appelle à soutenir les personnels de l’éducation en grève aux États-Unis. Elle appelle aussi les personnels à se mobiliser en France contre les réformes des lycées en cours, pour l’augmentation des salaires et des moyens humains et matériels.

Toutes et tous en grève le 24 janvier et le 5 février !

Le lien pour voir la campagne de soutien aux enseignant·es américains

Montreuil le 21 janvier 2019