« Jamais nous ne tolérerons que soit mis en péril un seul des avantages de la sécurité sociale. Nous défendrons à en mourir et avec la dernière énergie (…)
Lire la suite...
La secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, s’est engagée le 15 juillet pour le droit de vote « inconditionnel » des personnes (…)
« D’abord à bouffer ; la morale, après. » L’Opéra de Quat’sous, Bertolt Brecht. Le discours moralisateur de Macron fustigeant les nantis de retraité·es (…)
Fin de la prestation maladie et de la prestation retraites Aux conditions de travail désastreuses, au gel des salaires et du point d’indice, à la baisse (…)
La rapporteure de l’ONU en charge des droits des personnes en situation de handicap Catalina Devandas-Aguilar, a présenté du 3 au 13 octobre 2017 ses (…)
Programme Macron : qu’en est-il ? En 1994, l’ensemble des partis représentés au Parlement suédois ont proposé une rupture totale. Dès cette année-là, les (…)
La loi dite de « généralisation de la Sécurité Sociale » est adoptée le 22 mai 1946. Elle jette le socle d’une protection sociale universelle, obligatoire (…)
La CGT a engagé une campagne pour la reconquête de la Sécu et le 100 % Sécu. Versons au dossier des problèmes qui se posent immédiatement dans le cadre des (…)
Rien de bien nouveau pour la majorité des retraité·es, après avoir été montrés du doigt comme les nouveaux nantis, voilà qu’ils sont désignés pour relever (…)
Le programme électoral du candidat Macron à la présidence de la République concernant les retraites avait au moins un mérite, celui d’être clair : « Nous (…)
Au Chili, les retraité·es ne renoncent pas. L’offensive mondiale du capital contre les salarié·es concerne partout les retraité·es. Elle rencontre la (…)
La loi d’adaptation de la société au vieillissement, adoptée le 28 décembre 2015, prévoit la création du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de (…)