Sport SNPJS CGT

 Ecole Nationale de voile et des Sports nautiques : quelles sont les nouvelles ?

 

Le sort de l’école était apparu scellé en fin d’année par la Cour des comptes, qui de manière lapidaire et comptable avait préconisé la fermeture de l’établissement. Elle pouvait compter sur l’appui de la Ministre des sports car elle aussi tirait l’école vers le fond en arguant, en mode binaire, soit une solution rapide de sauvetage de l’école, soit sa fermeture définitive.

Lors de la récente rencontre du 18 janvier en intersyndicale avec le Cabinet de la Ministre, sa Directrice, dans un registre de « rétropédalage », nous a assurés de la volonté de Laura Flessel de trouver des solutions pour sauver l’école.
L’idée est de travailler en étroite collaboration avec le Directeur de l’école pour rechercher un partenariat privé de niveau local qui viendrait s’agréger à la part de l’État complètement responsable du haut niveau et de la mise en place de la formation STAPS.

Nous serons vigilants à ce que la Ministre annonce un plan de sauvetage durable de l’école dans les instances officielles du CTM jeunesse et sports et au CT de l’établissement.