Enseignement Supérieur et Recherche Précarités UN CGT CROUS et CNOUS

 La fonctionnarisation des PO devient une réalité !

 

Une avancée historique et légitime pour les personnels ouvriers des CROUS.

Depuis de nombreuses années, l’UN CGT CROUS revendique un meilleur statut pour les personnels ouvriers et l’intégration dans la Fonction Publique afin de sortir du champ dérogatoire et du statut de contractuel (agents non-titulaires de droit public).

Toutes ces années, nous avons mené de nombreuses actions, sans nous décourager et avec ténacité : manifestations devant le ministère, au CNOUS, dans les instances, dans la rue... et des interventions multiples et variées pour l’avenir des personnels ouvriers.

Seule la CGT n’a jamais baissé les bras et seule la CGT s’est donnée les moyens pour gagner malgré tous les obstacles et critiques.

Le lundi 17 octobre 2016 au ministère de l’Enseignement Supérieur, M. Thierry Mandon, secrétaire d’État en charge de la recherche et de l’enseignement supérieur, conformément à son engagement, a annoncé à la délégation CGT la mise en place d’un calendrier de négociations sur 6 mois avec modification du décret fin mars 2017 en vue de la fonctionnarisation effective au 1er janvier 2018.
Résultat : réunion au CNOUS très rapidement pour la mise en place concrète du nouveau statut.

Une nouvelle page de l’histoire des CROUS va être écrite !

C’est une victoire importante et méritée pour les personnels ouvriers qui contribuent à un service de qualité pour l’étudiant.
L’UN CGT CROUS fera des informations régulières au fur et à mesure de l’avancée des négociations.