Lors de l’inauguration de la Cité internationale de la francophonie, Le Président Macron a déclaré sur un ton docte et paternaliste qu’il ne faut pas « (...)
Lire la suite...
Le samedi 7 octobre, une attaque d’une violence inédite du Hamas a fait 1 400 morts dont 1100 civil·es et des centaines de blessé·es en Israël. Cette (...)
Les dérogations dans l’animation à la loi sur les temps partiels, qui prévoit un minimum de 24 h hebdomadaires, arrivent à échéance au 31 décembre 2023 et (...)
La FERC - CGT a été reçue par la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR) ce mardi 26 septembre, notre délégation a pu l’interroger (...)
Les dernières annonces ministérielles montrent clairement une prise en charge peu volontariste des LGBTIphobies à l’école et une méconnaissance des (...)
En juin, la société Calypso 80, gérée par le groupe de délégation de service public Oiikos, a été déclarée en cessation de paiement. Le Tribunal de (...)
IVG empêchée : danger ! Poursuivre et mener à terme une grossesse non consentie est une violence qui ne peut qu’avoir des conséquences sur la santé (...)
Une nouvelle étape a été franchie dans la criminalisation de l’action syndicale par la convocation à la gendarmerie de Montmorency (95) de Sébastien (...)
Pour des milliers d’élèves et étudiant·es, la semaine du 21 août marquait la rentrée des classes en Palestine. Malheureusement cette année encore, les (...)
Lors des États généraux du 11 février 2023, la ministre des Sports Aurélie Oudea-Castera avait clôturé sur un discours en faveur des MNS : la profession a (...)
La FERC-CGT fait sienne la déclaration de la Confédération CGT « Mort de Nahel : le gouvernement doit créer les conditions de l’apaisement » parue le 1er (...)
Victoire pour les grévistes du Service des expositions, du Service technique muséographique et du Service muséographique de la Galerie de Paléontologie et (...)