Sport Syndicat CGT de l’UCPA Tracts

 Négociations annuelles à l’UCPA : la CGT à l’offensive

 

Forte de la confiance renouvelée des salarié-es du secteur sportif et de son implantation historique à l’UCPA, la CGT entame les négociations annuelles obligatoires de l’association avec un esprit constructif mais conquérant.

Le secteur du sport, UCPA en tête, a profondément souffert de la crise et des restrictions prises pour endiguer la pandémie. Les confinements, les fermetures de frontières et de stations de sport d’hiver, les activités sportives et de loisirs soumises à des conditions drastiques, tous ces éléments ont affecté nos activités et nos métiers. Conscient-es de ces difficultés et soucieux-ses avant tout de préserver nos emplois, nous n’avions pas eu l’an dernier d’augmentation salariale.

Mais avec la reprise, les activités repartent de plus belle. La direction de l’UCPA rachète de nouveaux sites comme VITAM et les prix s’envolent, notamment sur les carburants et l’énergie. Le SMIC a d’ailleurs été automatiquement revalorisé de 2,2% pour faire face à cette inflation. A l’UCPA, la CGT revendique en toute logique une augmentation générale des salaires du même ordre : +2,2% pour toutes et tous. Il faudra également revoir à la hausse les barèmes « d’indemnités kilométriques » pour s’aligner sur la hausse des carburants. C’est une nécessité pour faire face à l’augmentation des prix et ne pas voir nos conditions d’existence se dégrader encore une fois. 1

Aussi, en tant que syndicat intercatégoriel, la CGT se tient aux côtés de tou-tes les salarié-es du secteur et particulièrement celles et ceux dont les salaires sont les plus bas. Nous revendiquons 150 euros brut d’augmentation pour les MNS et les chefs de bassin, ainsi qu’une augmentation des salaires des filières moyenne montagne, eaux vives, VTT et restauration et des moniteurs équitation.

Enfin, parce que nous œuvrons toutes et tous à la réussite de l’UCPA et que ce sont les salarié-es qui font tourner l’association au quotidien, nous demandons que la prime d’intéressement soit distribuée de façon égalitaire entre tous les salarié-es, que la prime d’ancienneté et que les salaires des animateurs et animatrices (stagiaires BAFA et CEE – BAFA complets) soient revalorisées.