Sport Communiqués

Retraites : Dans la branche sport une mobilisation dans l’unité.

La Première Ministre a annoncé ce 10 janvier 2023 le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation.

L’ensemble des organisations syndicales appellent à se mobiliser dans l’unité lors d’une première journée de grèves et de manifestations le 19 janvier 2023. Les organisations représentatives du sport, CFDT, CGT se joignent à cet appel. Nous invitons les salariés à signer massivement la pétition intersyndicale : https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale

Particulièrement impactés par les temps partiels subis et les situations de multi-employeurs, les travailleuses et travailleurs du monde sportif risquent bien d’être parmi les plus pénalisés par cette réforme injuste et brutale. D’autres solutions de financement ont été proposées par les organisations syndicales, elles doivent être entendues, écoutées et étudiées sérieusement par le gouvernement.

Nous enjoignons l’ensemble des personnels de la branche du sport à se mobiliser fortement dès cette première journée dans l’ensemble du territoire et à participer aux différentes initiatives organisées en intersyndicale et resterons attentifs et attentives pour la suite.