Enseignement Supérieur et Recherche UN CGT CROUS et CNOUS Communiqués

 Motion de soutien aux personnels du CROUS de Grenoble-Alpes

 

La commission exécutive de la FERC CGT, réunie les 16 et 17 septembre 2021, a pris connaissance de la situation de souffrance au travail et de colère des personnels du CROUS Grenoble-Alpes.

Le syndicat CGT des CROUS alerte depuis plusieurs mois, voire plusieurs années sur les graves dysfonctionnements de services des CROUS. Il est intervenu à de nombreuses reprises dans toutes les instances en alertant sur les dangers graves et imminents encourus par les personnels. Jusqu’à ce jour aucune réponse satisfaisante n’a été apportée.

Face à l’inertie de la direction et au mépris de la souffrance exprimée, les personnels réunis en assemblée générale n’ont eu d’autre choix que de décider d’un mouvement de grève et de grève de la faim à partir de lundi 20 septembre à 8h.

La direction de la FERC soutient l’action des personnels et du syndicat CGT des CROUS, les militant.es sont solidaires des travailleurs et travailleuses des CROUS mis en souffrance par une direction méprisante.

La direction fédérale appelle l’ensemble des militant.es de la CGT à aller soutenir les salarié.es en lutte.

Après que les élu·es CGT aient relayé les informations auprès des représentant·es du ministère au Comité Technique Ministériel du 16 septembre, la FERC interpelle ce jour la direction du CNOUS et la ministre de l’ESRI. Il est de leur responsabilité de prendre toutes les mesures pour mettre fin à cette situation inacceptable, à faire cesser la mise en danger des personnels et des usagers dans l’enceinte des CROUS Grenoble-Alpes.

La direction de la FERC - CGT

Montreuil, le 17 septembre 2021