Préavis

préavis de grève FERC-CGT du 1er au 30 avril 2023

Mesdames, Messieurs les Ministres,

La FERC-CGT dépose un préavis de grève dans le cadre de la mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Ce préavis couvre toutes les mobilisations locales et nationales jusqu’au 30 avril 2023.

La FERC-CGT dénonce avec force les dernières annonces gouvernementales sur la réforme des retraites, le projet de destruction des lycées professionnels et les récentes attaques contre le droit de grève et la liberté syndicale.

Par conséquent, ce préavis est destiné à couvrir toute action revendicative concernant l’augmentation des salaires et des pensions, l’amélioration des conditions de travail, la défense de la voie professionnelle, la défense des droits syndicaux et de notre système de retraite.

Nous revendiquons l’augmentation générale des salaires, notamment le SMIC à 2000 € brut et l’augmentation automatique des salaires minimums de branche dès lors que le SMIC est revalorisé, la majoration du point d’indice et des pensions pour toutes et tous, la création d’emplois stables et statutaires et l’amélioration des conditions de travail.

Nous exigeons également des plans d’urgence dans l’ensemble des secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la formation professionnelle et du monde associatif pour répondre aux besoins de la population.

Ce préavis concerne l’ensemble des personnels de nos secteurs. Il doit leur permettre de mener à bien toute action revendicative s’inscrivant dans le cadre des différentes journées d’action locales et/ou nationales, et de participer aux mobilisations prévues.

Recevez, Mesdames, Messieurs les Ministres, l’expression de notre considération distinguée.

Montreuil, le 21 mars 2023